Accueil / Social Media & Buzz / Réseaux sociaux – Les utilisateurs contre attaquent !

Réseaux sociaux – Les utilisateurs contre attaquent !

Aujourd’hui, selon une étude, 80% des entreprises prévoient d’intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de service à la clientèle cette année.Cette stratégie est le résultat du poids de plus en plus important de la puissance des réseaux sociaux, par lesquels les internautes, échangent sur leurs bonnes ou leurs mauvaises expériences vis à vis des produits ou des marques. La gestion de son e-reputation est un enjeu CAPITAL pour une entreprise d’aujourd’hui.

L’étude révèle que :

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont ainsi 83% a avoir déjà abandonné un achat en ligne du fait d’un mauvais service client, contre moins de la moitié chez les non-utilisateurs.

Ils sont également 5 fois plus susceptibles de communiquer sur une bonne expérience de consommation que les autres… Et 3 fois plus sur une mauvaise.

L’infographie d’Infosys indique que 46% des consommateurs attendent d’une entreprise qu’elle ait sa page Facebook, 29% un blog d’entreprise et 17% un compte Twitter.

infographie social-media-power-people

Aujourd'hui, selon une étude, 80% des entreprises prévoient d’intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de service à la clientèle cette année.Cette stratégie est le résultat du poids de plus en plus important de la puissance des réseaux sociaux, par lesquels les internautes, échangent sur leurs bonnes ou leurs mauvaises expériences vis à vis des produits ou des marques. La gestion de son e-reputation est un enjeu CAPITAL pour une entreprise d'aujourd'hui. L'étude révèle que : Les utilisateurs des réseaux sociaux sont ainsi 83% a avoir déjà abandonné un achat en ligne du fait d’un mauvais service client, contre moins de la…

Passage en revue

Sujet d'actualité
Infographie

Revolution !

Résumé : 80% des entreprises prévoient d’intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de service à la clientèle cette année.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
85

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*