Accueil / Social Media / Amplement, nouvel acteur français des réseaux sociaux professionnels

Amplement, nouvel acteur français des réseaux sociaux professionnels

Le marché actuel des réseaux sociaux professionnels :

Les réseaux sociaux professionnels ont connu un fort développement ces 5 dernières années. A l’heure actuelle, deux géants se partagent l’essentiel du marché : Viadeo et LinkedIn.

Les chiffres des deux réseaux en France sont implicites :

 

  • Linkedin : 7,7 millions d’utilisateurs actifs en France
  • Viadeo : Nombre de membre en France : 9 millions – 4.4 millions de visiteurs par mois

 

Un marché important, et pourtant avec peu d’acteurs. Car si les réseaux sociaux « classiques » ont connu une expansion énorme, les réseaux sociaux professionnels tendent encore à progresser.

Cette opportunité à vue récemment l’arrivée d’acteurs spécifiques sur des segments plus précis du marché. C’est le cas de « Wizbii » (réseaux social professionnel dédié aux jeunes diplômés) ou bien Vox-Avocats, réseau social dédiée aux professions du droit.

Cependant, l’arrivée de « Amplement » est différente de ces autres réseaux de niche. En effet, le réseau social professionnel français s’installe dans la lignée même des géants déjà présents sur le marché. Un défi de taille.

Que propose vraiment « Amplement »

Dans les fonctionnalités, on retrouve les classiques dont la création d’un profil avec l’ensemble des informations professionnelles habituelles (Les formations, les langues parlées, les centres d’intérêts ou les diverses expériences professionnelles), ainsi que le système de mise en contact avec les autres personnes de réseau, et l’échange de message en privé.

amplement-1

 

Le partage d’informations ou d’actualités avec des liens est également possible sur le fil d’actualité, comme sur Linkedin.

Pour se démarquer de ses concurrents, « Amplement » intègre aussi un chat instantané dans l’idée de celui présent sur Facebook. Un bonus intéressant.

Mais les deux arguments que prône le réseau social pour son développement sont les suivants :

Un réseau social Made in France et une offre premium plus abordable que ses concurrents.

Une stratégie de pénétration bien pensée, mais qui devra rapidement porter ses fruits, car le Graal suprême pour un réseau social, c’est l’adhésion d’un grand nombre d’utilisateurs pour le rendre attractif. Sinon c’est rapidement l’échec assuré, comme l’a montré le cas Ello.

Actuellement, Amplement compte 500 000 membres actifs, 3 000 recruteurs et 10 000 offres d’emplois. Ce qui est plutôt bon compte tenu de sa position et sa recense.

Et maintenant ?

Pour son développement en 2015, le réseau social à réalisé en Janvier une levée de fond d’ 1M d’euro auprès de CityStar. Les projets ? Une nouvelle version du site, de nouvelles fonctionnalités et une version mobile. De quoi voir plus loin, et qui sait, venir sérieusement bousculer la hiérarchie déjà en place !

Vous pouvez me retrouver sur amplement : http://www.amplement.fr/kevin-gourdon

Votre profil   Vous avez 1 contact dans votre réseau Amplement

 

 

Le marché actuel des réseaux sociaux professionnels : Les réseaux sociaux professionnels ont connu un fort développement ces 5 dernières années. A l’heure actuelle, deux géants se partagent l’essentiel du marché : Viadeo et LinkedIn. Les chiffres des deux réseaux en France sont implicites :     Un marché important, et pourtant avec peu d’acteurs. Car si les réseaux sociaux « classiques » ont connu une expansion énorme, les réseaux sociaux professionnels tendent encore à progresser. Cette opportunité à vue récemment l’arrivée d’acteurs spécifiques…

Passage en revue

SocialMedia
BtoB
MadeInFrance

NEW

Résumé : Les réseaux sociaux professionnels ont connu un fort développement ces 5 dernières années. A l’heure actuelle, deux géants se partagent l’essentiel du marché : Viadeo et LinkedIn.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
94

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*