Accueil / Social Media / Boomerang – la nouvelle application vidéo par Instagram

Boomerang – la nouvelle application vidéo par Instagram

Instagram a lancé cette semaine une nouvelle application. Nom de code :  « Boomerang. »

Le contenu produit se résume en cette phrase : « Ce n’est pas une photo. Ce n’est pas un GIF. C’est un Boomerang ».

Le principe est simple : L’application permet de créer des vidéos courtes (d’une seconde environ) mais surtout qui peuvent être lues dans un sens et dans l’autre, le tout en boucle.

instagram-boomerang-100623399-large

L’application Boomerang peut en effet prendre successivement des photos en mode rafale pour ensuite les assembler et créer une image animée. Le nom de l’application est le petit plus de ces nouvelles vidéos courtes : Elles sont lues dans les deux sens, en boucle. L’ensemble de vos créations peuvent être partagées sur Facebook et Instagram. Il est possible de partager encore plus votre nouvelle vidéo, qui s’enregistre directement sur votre smartphone.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs fans de vidéos et qui souhaitent pouvoir en faire usage sur d’autres réseaux sociaux.

Les vidéos Boomerang sont muettes. Aucun son n’est enregistré donc diffusé. L’application est déjà disponible sur l’App Store et sur Google Play. De plus il n’est pas obligatoire de posséder un compte Facebook ou Instagram pour l’utiliser. Les vidéos créées sur Boomerang sont éditables avec Instagram. Il faudra attendre quelques mois pour voir la réponse niveau utilisateurs mais je pense que l’application à quelques beaux jours à venir, surtout si Instagram décide de continuer à la développer et y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

 

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*