Accueil / La boîte à outils / Convertir et modifier des contenus vidéos avec Movavi Video Converter

Convertir et modifier des contenus vidéos avec Movavi Video Converter

La conversion de formats vidéo est souvent nécessaire. Vous n’êtes jamais sur a 100% de pouvoir lire tous les formats vidéo ou bien de pouvoir optimiser de la place tout en gardant une qualité optimale de vidéo.

Si la conversion de formats vidéo est certainement bénéfique dans ces deux cas, beaucoup de gens hésitent encore à partir sur ce type de solutions parce que l’encodage vidéo est perçu comme technique et complexe.

L’avantage de Movavi Video Converter ? Même avec aucune expérience ou connaissance dans l’encodage ou le montage vidéo, il est facilement possible d’y parvenir sans le moindre souci !

Simple et efficace

Lorsque vous utilisez le Movavi Video Converter la première chose que vous remarquerez c’est sans aucun doute l’interface intuitive et conviviale. Toutes les options dont vous avez besoin et sont très faciles d’accès. La plupart des fonctions nécessitent juste un clic ou deux.

89e491126638ab7d3beeed50fa43d7c6

 

Grâce à près d’une centaine de presets pour tous les types d’appareils et plates-formes, y compris les appareils mobiles, vous pouvez simplement sélectionner une vidéo et optimiser automatiquement les formats vidéo et les réglages globaux. Un mode manuel est disponible avec plus de personnalisation, mais qui est aussi plus complexe. Au final c’est à vous de voir !

De Puissantes fonctions d’édition

En plus d’être utile pour convertir des vidéos, le convertisseur Movavi Video fourni plusieurs fonctionnalités puissantes d’édition en temps réel qui vous permettront de couper et combiner des segments complet de votre vidéo, de faire pivoter l’écran, ou bien de rogner certaines partie.

Il est possible aussi d’améliorer la qualité de la vidéo, des pistes audio ajoutées, d’ajouter du texte et même d’insérer des légendes, des filigranes, ou des sous-titres.

movavi-video-converter-1

J’avais par le passé utilisé quelques logiciels dont le fameux windows média movie maker, ou un logiciel Sony Vegas. Mais en regardant bien tout ce que le Movavi Video Converter est capable de faire est un acte difficile à suivre et se démarque clairement des autres solutions. Modifier et convertir un format vidéo (par exemple passer d’un format MKV à un format AVI) n’aura jamais été aussi simple. Et a l’heure ou le contenu vidéo est de plus en plus exploité par les marques, il serait temps de s’y mettre !

Source: http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-mkv-to-avi.html

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*