Accueil / Social Media / Découvrez Habouki, le 1er réseau social pour les enfants (et leurs parents)

Découvrez Habouki, le 1er réseau social pour les enfants (et leurs parents)

Habouki est le premier site communautaire sécurisé pour les 5-11 ans. Lancé en octobre 2013, il met l’accent sur l’importance de mettre à disposition des enfants une plateforme sécurisée pour découvrir des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux.

Un réseau social, mais pour les enfants !

Habouki est une start-up lyonnaise crée par Fouad Riskalla. L’idée du réseau social pour les mineurs lui est venue en observant ses jeunes enfants attirés par les appareils mobiles et le web. Il a fallu quatre ans à la start-up pour développer le projet avec l’aide de psychologues, professeurs et développeurs. Le réseau social a reçu l’aval de la CNIL et prône l’extrême sécurité pour les enfants, thème qui tient à cœur à son fondateur.

Le site est proposé en six langues et les enfants peuvent accéder à de l’aide aux devoirs en ligne préparée par un professeur et de l’aide psychologique grâce à un psychologue pour enfants présent sur la plate forme.

 

Apprendre par le jeu

L’inscription se fait en deux étapes: le parent doit s’inscrire et payer une souscription de 5 euros. Il peut ensuite inscrire son enfant qui pourra naviguer en toute sécurité sur le réseau. L’utilisation est alors simple pour un enfant qui peut chatter et voir ses amis sur sa webcam. L’interface est ludique et intuitive, les enfants pouvant se repérer grâce aux blocs de couleur.


D’abord dubitative sur l’intérêt d’un tel réseau social je suis maintenant convaincue par l’utilité pour les enfants de créer leur propre identité virtuelle, d’appartenir à une communauté et ainsi de les éduquer au web. La start-up investit à fond dans la sécurité (blocage de liens externes, contrôle des abonnements) et Habouki (“papa” en arabe) a un petit côté jeu éducatif (comme Adibou, toute mon enfance) très intéressant.

 

Habouki présente également des bons plans et sorties pour les enfants et peut être un bon support pour toute structure lyonnaise d’événementiel ou culturelle qui veut promouvoir son agenda à la bonne cible.
Le réseau social se développe  et a présenté son projet à plusieurs écoles de l’agglomération lyonnaise avec lesquelles il est en partenariat. Il projette maintenant de développer une bibliothèque numérique et de la musique accessible pour ses petits internautes.

Pour s’inscrire ou jeter un coup d’œil 

À propos Joanna Diaz

Diplômée d'un Master 2 en communication des organisations, je suis un peu touche-à-tout. Curieuse et fondue du mot "juste", j'aime écrire sur toutes les nouveautés com' et réseaux sociaux !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*