Accueil / Communication / Découvrez Wizbii, le 1er réseau social professionnel des jeunes diplômés

Découvrez Wizbii, le 1er réseau social professionnel des jeunes diplômés

Wizbii, le 1er média social professionnel sur le segment des 18-30 ans ! J’ai découvert Wizbii il y a bientôt 2 ans, et pourtant je n’ai jamais pris le temps d’y consacrer un article. Je répare cette faute et je vous présente celui qui se positionne comme le « Linkedin » des jeunes diplômés, mais pas seulement !

Lancé officiellement en mars 2011, Wizbii a été créé par Benjamin DUCOUSSO, Emeric WASSON , et Romain GENTIL, originaires de Grenoble, et qui ont fait le constat suivant :

« Seulement 10% des étudiants et jeunes diplômés étaient à cette période présents sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin et Viadeo. Les créateurs de Wizbii ont alors décidé de fonder un réseau social professionnel adapté à leurs besoins et demandes, avec l’idée de favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde. »

Wizbii c’est avant tout aujourd’hui, une communauté où les étudiants se rencontrent, donnent vie à des projets ensemble, ou se font recruter. Les étudiants entrepreneurs peuvent y trouver leurs associés, les autres y trouvent un stage ou un premier emploi. Les entreprises quant à elles identifient leurs «pépites» et développent leur image auprès de cette génération.

Après deux augmentation de capital de 320 000 euros en 2011 puis de 800 000€ en Septembre 2013, c’est en septembre 2014 que Wizbii réalise une nouvelle levée de fonds d’un montant de 1,6 million d’euros avec en ligne de mire, le développement à l’international !

Aujourd’hui Wizbii, c’est en quelques chiffres :

  • Plus de 600 nouveaux profils par jour
  • Près de 300 000 jeunes sur le réseaux social ont déjà recherché un job
  • 3000 entreprises qui utilisent leurs services
  • 1000 projets entrepreneuriaux sont nés sur le site
  • Plus de 120 000 mises en relation entre employeurs et étudiants

Le site vient de passer sa nouvelle version en ligne, très épurée et plus simple d’accès avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Wizbii en 3 fonctionnalités c’est :

La section job : Ici vous pouvez retrouvez par secteur, poste, mots-clés … De nombreuses offres de Stage, mais aussi d’alternance et de CDD/CDI sont régulièrement mises en ligne.

Wizbii-job

 

La section actualité : Apparue dernièrement, elle reprend le principe du fil d’actualité que possèdent déjà les géants du secteur, et manquait cruellement selon moi à la plateforme, surtout dans le cadre de lancement de projet, ou bien de la diffusion d’information (comme pour nous avec les articles du blog par exemple).

Wizbii - actu

La section projet :  Au cœur de la création de Wizbii, la plateforme regroupe un grand nombre de lancement de projets divers et variés. Avec Wizbii, les futurs entrepreneurs peuvent trouver de nouveaux investisseurs, des potentiels associés, ou bien simplement une base utilisateur pour fiabiliser leur produit/service auprès d’une cible jeune et dynamique, très en adéquation avec la volonté de découvrir des nouveautés.

wizbii - projets

 

 

L’envol à l’international … et des investissements sur le mobile
Devenu un média de référence pour les jeunes Français de 18 à 30 ans, Wizbii a pour ambition d’atteindre un million de membres en 2015 en se lançant à l’international. Le premier pays choisi est l’Angleterre, dont le taux de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans est de 16,4%. Viendront ensuite la Suisse et la Belgique dans le courant de l’année 2015.
Avec une moyenne d’âge de 23,6 ans pour ses membres contre 44 ans pour les autres réseaux sociaux professionnels, l’audience de Wizbii est plus sensible aux nouveaux supports.
Le réseau social, qui possède déjà 17% de son trafic en mobile, va lancer prochainement ses applications iPhone et Android «qui mettront l’accent sur la consommation de contenus et notamment sur le fil d’actualité»

Wizbii compte aussi un blog, La Ruche, qui permet aux étudiants et autres jeunes diplômés de trouver de précieux conseil dans leur recherche du job parfait, mais aussi sur la gestion de ses candidatures ect…

De nombreux contributeurs ont aussi accès a la plateforme pour partager leur expérience/leur vécu et aider les autres membres de la communauté. C’étais le cas de mon article sur le #PersonalBranding

Si vous souhaitez m’ajouter, je suis présent sur Wizbii – Découvrez mon profil ici : http://www.wizbii.com/profile/kevingourdon1399448510

 

 

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*