Accueil / Social Media / Facebook : une version « Lite » de l’application mobile

Facebook : une version « Lite » de l’application mobile

Facebook lance une nouvelle application. Une version « lite » du réseau social à destination des pays en voie de développement

Une nouveauté chez Facebook. Pour les possesseurs d’un terminal Android ancienne génération, l’utilisation de cette version risque de se montrer très utile. Lancée en toute discrétion, ce Facebook Lite.

En réalité, cette version « Lite », comme son nom l’indique, est une alternative de l’application allégée destinée aux pays en voie de développement. Un grand nombre de terminaux mobiles sont des smartphone Android déjà dépassés ou d’entrée de gammes qui ne répondent pas aux mêmes critères de puissance que les smartphone haut de gamme. De plus le réseau mobile dans un grand nombre de pays rendait l’utilisation de l’application difficile.

fb-lite

Facebook Lite, c’est une application qui ne pèse pas plus de 1 MB, et qui pour le coup, aura un temps de chargement moins important. Cependant, développée pour les faibles réseaux mobiles, l’ensemble des fonctionnalités comme la photo, la messagerie et les notifications push seront disponible.

Déjà disponible pour les pays comme : le Bengladesh, le Népal, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Sri Lanka, le Vietnam et le Zimbabwe, l’application n’est pour l’instant disponible que pour Androïd.

Facebook lance une nouvelle application. Une version « lite » du réseau social à destination des pays en voie de développement Une nouveauté chez Facebook. Pour les possesseurs d’un terminal Android ancienne génération, l’utilisation de cette version risque de se montrer très utile. Lancée en toute discrétion, ce Facebook Lite. En réalité, cette version « Lite », comme son nom l’indique, est une alternative de l’application allégée destinée aux pays en voie de développement. Un grand nombre de terminaux mobiles sont des smartphone Android déjà dépassés ou d’entrée de gammes qui ne répondent pas aux mêmes critères de puissance que les smartphone haut de…

Passage en revue

High tech
Facebook
NEW

HIGH TECH

Résumé : Facebook lance une nouvelle application. Une version « lite » du réseau social à destination des pays en voie de développement

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
92

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*