Accueil / Communication / Infographie : Chiffres et tendances du M-commerce en 2015

Infographie : Chiffres et tendances du M-commerce en 2015

A l’horizon 2020, notre planète pourrait compter de 30 à 50 milliards d’objets connectés. Les smartphone? Avec un taux d’équipement de plus de 55% en France, le m-commerce à de beaux jours devant lui !

Porté par les applications, les sites mobiles, le web-to-store ou même le développement de nouvelles technologies, comme la géolocalisation, les beacons, le paiement mobile et sans contact… le marché est en pleine explosion. Une aubaine pour le marché Français estimé à près de 20% des achats en ligne pour 2015 !

On remarque aussi que 2015 sera l’année de la tablette, qui devrait dépasser le smartphone comme terminal d’achat des français.

En 2015, le marché du m-commerce en France devrait passer de 3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros, soit une croissance de +91%, proche de celle de l’Europe (+89%). Aux USA, elle est prévue à +63% pour un CA de 68,3 milliards d’euros en 2015, encore nettement au-dessus de celui du marché européen (44,9 milliards €).

L’étude de RetailMeNot sur le m-commerce a été réalisée en janvier 2015 par le Centre for Retail Research Nottingham. Les pays couverts sont, en Europe, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède, ainsi que le Canada et les Etats-Unis.

Découvrez l’ensemble de ces informations dans l’infographie ci-dessous :

 

 

2546212-infographie-le-m-commerce-en-europe-et-en-amerique-du-nord

 

 

 

 

 

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*