Accueil / Social Media / Infographie : ce que votre filtre Instagram préféré révèle sur vous

Infographie : ce que votre filtre Instagram préféré révèle sur vous

Plutôt Valencia ou Hudson ? Amaro ou EarlyBird ? Tout comme les aliments, les couleurs ou les saisons, les filtres Instagram en disent long sur notre personnalité. Cette infographie de l’entreprise en digital marketing Marketo date de mars 2013 : les chiffres ont évolués (aujourd’hui, il y a 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels & 70 millions de photos partagées par jour) mais elle est toujours pertinente dans l’interprétation de nos filtres favoris.

Pour les marques, Instagram est un social media fantastique pour générer de l’engagement et créer un storytelling authentique. Le réseau est connu depuis sa création pour ses différents filtres qui permettent de rendre une photo plus originale. Avec eux les paysages, les tasses de café ou les burgers ne seront plus jamais les mêmes ! Ceux-ci en disent long sur vous… voici la psychologie qui se cache derrière le top 10 des filtres Instagram, et les profils des photographes qui les utilisent 🙂

What-Your-Instagram-Filter-Says-About-You3

1 – Normal
Le Professionnel / Amateur
Les utilisateurs du filtre « Normal » sont soit des amateurs qui ne savent toujours pas faire marcher leur smartphone, soit des fraudes technophiles, partageant des photos qu’ils utilisent dans d’autres applications comme des œuvres d’art « #nofilter ». Vous ne trompez personne.

2 – Earlybird
Le « Wes Anderson » wannabe
Les premiers utilisateurs du filtre Earlybird ont probablement photographié leurs nouveaux lecteurs de vinyles. Ces photographes adorent critiquer tout ce qui est moderne, garder leurs couleurs en sourdine, et être sûrs que leurs amis ont l’air d’être éternellement bloqués dans un sous-sol des années 70.

3 – X-PRO II
L’optimiste
Ces utilisateurs voient le monde d’une manière un peu plus lumineuse et veulent que vous le voyiez de cette façon aussi. Et si c’est un jour gris ? Ils font en sorte que ces gouttes de pluie dansent sur un pare-brise — et feront de cette photo leur nouveau fond d’écran.

4 – Valencia
Le photosensible effronté
Nous ne sommes pas sûrs s’ils ont perpétuellement la gueule de bois, mais on est sûrs que les utilisateurs de Valencia veulent tout tirer vers le bas. Leurs photos décolorées captent le moment sans capter notre intérêt.

5 – Rise
L’artiste paresseux
Ces utilisateurs veulent mettre un filtre à leurs photos mais ne veulent pas voir toutes les options. Tout comme ils veulent des photos bien éclairées mais ne veulent pas apprendre comment bien les prendre. Rise, bien installé dans les 5 premiers choix, est la réponse à leurs prières.

6 – Hefe
Le fou de la couleur
Les fans de Hefe veulent transformer n’importe quelle image en oeuvre d’art vibrante, même s’il s’agit d’une seule tong dans le sable. Attention à leurs photos de couchers de soleil — à moins que vous ne vouliez devenir aveugle.

7 – Amaro
Le noctambule
Les utilisateurs d’Amaro sont soit des personnes isolées ou des dingues de fiesta, mais dans les deux cas on dirait qu’ils ne savent pas prendre une photo bien éclairée. Heureusement, Amaro leur sauve la mise en rendant 3% plus lumineuses leurs images sombres prises dans un bar.

8 – Hudson
L’impitoyable
Le monde peut sembler trop « vivant » pour ces sombres photographes. Hudson « éteint » les photos en les rendant un peu plus froides et plus plates, surtout les photos de n’importe quel roman classique ils sont en train de lire en ce moment.

9 – Brannan
L’expert en art
Les fans de ce filtre ont peut-être lâché l’école d’art dans la vraie vie, mais pas dans leurs cœurs. Ils veulent que leurs photos soient tout aussi dramatiques qu’eux, qu’importe que le brunch, arbre ou banc de parc soit super ennuyeux.

10 – Nashville
Le mec cool
Les utilisateurs de Nashville ne poussent pas trop dans la vie comme dans la photographie, et c’est cela qui les rend tellement chouettes. Ils prennent la photo parfaite et y vont mollo avec le filtre. Un peu comme ils suivent un concert et finissent en backstage avec le groupe.

Source : Geek & Social

À propos Alice BERTRAN

Community Manager, webmaster et rédactrice web. Geekette à ses heures perdues, tombée dans le web et depuis, jamais ressortie !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*