Accueil / Communication / Infographie : que font les jeunes sur les réseaux sociaux ?

Infographie : que font les jeunes sur les réseaux sociaux ?

Quelle est la présence des 18-25 ans sur les réseaux sociaux, quels sont leurs plateformes d’expression préférées et que publient-ils ? Des élèves de Sup de Com Lyon ont interrogés 1008 jeunes de la région Rhône-Alpes. 

Vous le savez, en tant qu’anciens IDRACIENS, le réseau est pour nous quelque chose de fondamental. C’est pourquoi nous vous partageons cette infographie réalisé par les étudiants sur l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes de la région Rhône-Alpes.

Infographie_jeunes_RS_Page_1

Infographie_jeunes_RS_Page_2[1]

Voici quelques chiffres :

  • 90% des 18-25 ans utilisent les réseaux sociaux. Les jeunes sondés continuent d’utiliser très largement Facebook pour 99.7% d’entre eux devant Snapchat (71.5%) et Instagram (56.7%). Twitter n’est pas sur le podium !
  • Le bon vieux PC fixe n’est vraiment pas l’outils favori des jeunes,  puisque les consultations se font à 88% sur des tablettes devant même les smartphones (67%) et très loin devant les ordinateurs (30%).

L’étude des usages montre une forte prédominance de la publication de photos, activité numéro 1 des 18-25 sur les réseaux sociaux à 76.8%, loin devant la publication de textes (45%). Des pratiques qui correspondent aux motivations principales :

  • Rester en contact avec proches pour 71.7% des sondés
  • S’informer pour 49.5%

Enfin, 61.9% des jeunes interrogés disent avoir peur pour leur vie privée

Merci à Sup De Com pour cette bonne étude !

 

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*