Accueil / Marketing / #Infographie – Le tourisme et le mobile en 2014

#Infographie – Le tourisme et le mobile en 2014

CCM Benchmark Institut vient tout juste de publier une étude consacrée aux effets du mobile sur l’univers du Tourisme. Cette étude s’appuie sur les résultats d’une grande enquête menée auprès de 1 200 internautes français, membres du Panel CCM Benchmark. Celle-ci s’accompagne d’une analyse des meilleures pratiques observées sur des applications mobiles de réservation d’hébergement, de transport, de comparateurs et de visites touristiques.

Ces chiffres très intéressants, montre une réelle percée des implications du mobile dans le processus d’achat des internautes, et surtout une contextualisation de l’utilisation du mobile pour la consultation des offres de voyage.

  • 15% des mobinautes partant en voyage ont éffectué une réservation sur leur mobile
  • 34% des réservations 15 jours avant la date de départ sont réalisée sur mobile
  • 1 Achat sur 2 de moins de 100€ est réalisé à l’aide d’un terminal mobile

Cette contextualisation de la dernière minute et de la réservation via mobile est très marquée.

Ce qui montre une fois de plus, l’importance du developpement des stratégies de mobile marketing dans l’univers du e-tourisme !

Découvrez l’ensemble de l’infographie CCM Benchmark ci-dessous:

Tourisme-mobile

 

Source : CCM Benchmark
CCM Benchmark Institut vient tout juste de publier une étude consacrée aux effets du mobile sur l'univers du Tourisme. Cette étude s’appuie sur les résultats d’une grande enquête menée auprès de 1 200 internautes français, membres du Panel CCM Benchmark. Celle-ci s’accompagne d’une analyse des meilleures pratiques observées sur des applications mobiles de réservation d’hébergement, de transport, de comparateurs et de visites touristiques. Ces chiffres très intéressants, montre une réelle percée des implications du mobile dans le processus d'achat des internautes, et surtout une contextualisation de l'utilisation du mobile pour la consultation des offres de voyage. 15% des mobinautes partant en voyage…

Passage en revue

Tourisme
Voyage
Digital

INFOGRAPHIE

Résumé : CCM Benchmark Institut vient tout juste de publier une étude consacrée aux effets du mobile sur l'univers du Tourisme.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
93

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*