Accueil / Communication / Infographie : 5 ans d’Instagram en chiffres

Infographie : 5 ans d’Instagram en chiffres

C’était il y a 5 ans !  Instagram prenait vie et c’est une ascension fulgurante qui allait l’attendre.

Lancé en 2010, l’application rencontre un vrai succès immédiat, qui pousse le géant Facebook au rachat dès 2012 contre près de 715 millions de dollars. Depuis ce moment, Instagram n’a cessé de grandir.

En passant d’un peu plus de 100 millions d’utilisateurs en 2013 jusqu’au récent chiffre de  400 millions de personnes chaque mois en 2015. Instagram se paye même le luxe de devenir le réseau avec le plus fort taux d’engagement, et de dépasser Twitter en nombre d’utilisateurs. Un coup de maître initié par Mark Zuckerberg qui avait compris le potentiel de l’application assez tôt.

L’Infographie – 5 ans d’Instagram

Voici une infographie de OneProductions qui présente les principaux chiffres à connaître sur Instagram en septembre 2015.

instagram-5-ans

Des chiffres en hausse permanente

Le réseau social profite de l’occasion pour fournir quelques chiffres pour mieux cerner les « power users » (c’est à dire ceux qui publient chaque jour sur Instagram.)

  • 30% d’entre eux imaginent d’abord le rendu sur Instagram pour concevoir leur prise de vue
  • 25% estiment qu’Instagram a changé leur vision du monde (38% en France)
  • 28% estiment qu’Instagram les poussent à découvrir davantage de choses
  • 62% utilisent Instagram pour stimuler leur imagination et découvrir de nouvelles choses

 

Voici les données fournies pour l’occasion :

lens1

effect1

Instagram dévoile ainsi de nouveaux chiffres officiels :

  • 40 milliards de photos partagées durant ces 5 dernières années
  • 80 millions de photos partagées chaque jour
  • 3,5 milliards d’engagements chaque jour

Le réseau social a encore de beaux jours devant lui, et semble bien en marche pour ne pas s’arrêter la. Les publicités arrivent pour les marques en France depuis quelques temps, une raison de plus pour elles de voir plus loin que le classique Facebook, et de diversifier leur présence online sur un réseau en forte croissance.

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*