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Infographie: Les principales tendances du Social Media pour 2015

L’agence MDG Advertising a identifié 5 principales tendances concernant les médias sociaux en 2015. Elle confirme le trio gagnant pour les entreprises dans leur communication digital avec un taux d’engagement pour Facebook de 93%, notamment comme plateforme vidéo, Twitter de 79% et LinkedIn de 71%. Cette infographie attire notre attention sur l’intérêt de Pinterest pour les marques et elle montre enfin que les médias sociaux répondent de plus en plus aux problématiques e-commerce

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Il y a eu beaucoup de choses écrites sur les principales tendances des médias sociaux pour 2015. Heureusement, cette nouvelle infographie de l’OMD Publicité détails précisément tout ce que vous devez savoir sur le sujet . Comme l’explique l’infographie , il y a cinq principales tendances à suivre sur le social media et le marketing qui sont :

1. Qui gouverne au royaume des réseaux sociaux .

Un récent sondage marketing à travers le monde révèle que les trois principaux réseaux sociaux pour engager les clients sont Facebook , Twitter et LinkedIn . Facebook trust toujours la première place avec une part impressionnante de 93 % de l’activité . Twitter occupe le deuxième rang à 79 % . Et LinkedIn détient une solide troisième place à 71 % .

2. De plus en plus d’interet pour Pinterest.

Il n’est pas surprenant que Pinterest gagne du terrain avec les femmes intéressées par la beauté, la nourriture, et la mode. Mais ce qui peut être surprenant c’est le nombre d’hommes qui utilisent également la plate-forme maitenant. Pinterest a connu une croissance de 96% sur les critères de la mode masculine et une augmentation phénoménale de 118% dans les critères de voitures et de motos.

3. Le type de poste qui grimpe sur Facebook.

LE PDG de Facebook Mark Zuckerberg a prédit que le fil de nouvelles du site phare du social media deviendrait en grande partie vidéo dans les cinq prochaines années ! On dirait qu’il a peut-être surestimé le délai… Aujourd’hui, la moitié des utilisateurs actifs quotidiens de Facebook regardent au moins une vidéo chaque jour. Au total, Facebook a recueilli 4 milliards de vues sur ces videos par jour au premier trimestre 2015. Une énorme augmentation par rapport à 1 milliard sur les 3 derniers trimestres de 2014.

4. Le Social Media devient de plus en plus du Social Commerce.

Les médias sociaux, un marché prometteur pour les achats en ligne, mais convaincre le marché est une autre épreuve. Pour lutter contre cet obstacle, de nombreux réseaux sociaux intègrent désormais des boutons de commande dans leurs annonces mobiles. Plus précisément, Facebook propose un bouton «Acheter» pour les messages sponsorisés. Google a introduit « Acheter Avec Google » dans ses applications mobiles. Et Twitter dispose désormais d’un bouton « Acheter » dans ses Tweets sponsorisés.

5. Les messages passent par les applications de messagerie.

Le marché des Applications de messagerie gagne rapidement en popularité, en particulier parmi les jeunes. Elles font maintenant partie de six des 10 applications les plus utilisées à l’échelle mondiale. WhatsApp se classe numéro deux, juste après Facebook. Facebook Messenger vient juste après.

Article traduit de MDG Advertising

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

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