Accueil / Communication / Kontest – Data, partenariat stratégique et nouvelles fonctionnalités

Kontest – Data, partenariat stratégique et nouvelles fonctionnalités

La DATA c’est comme la lumière ça se diffuse. Je trouve que cette citation s’applique parfaitement au social media de nos jours. Nous vous préparons un article complet, sur la réalisation d’un concours clé en main avec la solution KONTEST, mais impossible avant cela de ne pas vous parler un peu de cette solution. Kontest  est une plateforme de création d’applications marketing de conquête et de fidélisation clients.

La solution dévoile une nouvelle version de sa plate-forme et ajoute à cet environnement, un partenariat de taille avec Bime Analytics. Kontest devient ainsi la première “Data Collection Platform” (DCP) du marché. « Et ça…! » 90577483_o

 

Une nouvelle Offre Basic !

Kontest met à disposition des marketeurs une plate-forme d’outils clé en main permettant de convertir ses visiteurs en clients et dévoile une nouvelle offre tarifaire.

Kontest Tarifs et offres adaptés à votre budget

La plateforme vient tout juste de retrouver une belle partie de sa jeunesse depuis une grosse mise à jour, mise en place dans le contexte de refonte de l’outil et du pricing. En effet maintenant, les TPE et PME ont désormais la possibilité d’animer leur communauté avec un nombre illimité de jeux pour  seulement 15€/mois.
Des jeux abordables sans limite de fans !

 

Avec cette nouvelle formule, 10 applications de jeux sont disponibles :
  • Test de personnalité
  • Selfie
  • Jeu Pinterest
  • Jeu de réflexe
  • Casse-tête
  • Jeu de piste
  • Mot Mystère
  • Jeu d’adresse
  • Juste prix
  • Test de connaissance.
Kontest Social Média Marketing Blog Idrac

 

Chacune de ces mécaniques embarque des fonctionnalités clés comme la version optimisée mobile, un nombre de collaborateurs illimité ou encore le partage des jeux sur  les réseaux sociaux.
L’usage est indépendant du nombre de fans ou de participants pour  atteindre rapidement des objectifs concrets tout en maîtrisant son budget.
En parallèle, Kontest continue de développer son offre à destination des grands comptes et agences.
Aujourd’hui, l’entreprise annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la solution Bime  Analytics. Ce rapprochement avec une entreprise française leader en Business Intelligence permet à Kontest d’inscrire ses outils dans l’ère du Data Marketing (ou Marketing augmenté par les données).

 

tour-bime2_fr
tour-bime1_fr

Une nouvelle version avec son lot de nouveautés

Kontest dévoile simultanément une mise à jour majeure de sa plate-forme avec de nombreuses nouveautés à découvrir :

 

  • Parcours de découverte à l’inscription avec accompagnement par l’équipe Kontest
  • Nouvelle “Live Preview” pour tester et personnaliser son jeu encore plus finement
  • Plusieurs milliers de combinaisons graphiques (+25 thèmes, +100 typographies etc)
  • Nouveau “Media Loader” avec drag & drop, pour alimenter les jeux avec images fixes/GIF animées, vidéos Youtube ou Dailymotion, musiques Deezer etc.
  • Connexion directe aux outils Mailchimp, Google Apps, Salesforce, Zendesk, Slack etc.
  • Overlay intelligent avec détection d’abandon sur site
  • Anti-spam et ReCaptcha en option pour bloquer les abus
  • Sécurisation et chiffrement des données via HTTPS

Cette solution s’inscrit en complément de la “Data Management Platform” (DMP) déjà largement utilisée en Real Time Bidding pour gérer l’exploitation des données dans un contexte annonceur. Kontest apporte ainsi une nouvelle brique technologique qui vient se positionner en amont du dispositif global. La plate-forme va désormais accompagner les équipes marketing dans leurs projets d’animation, d’engagement et de fidélisation tout en permettant un usage intelligent des données personnelles.

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*