Accueil / La boîte à outils / Linkedin Students : La nouvelle app incontournable pour les étudiants.

Linkedin Students : La nouvelle app incontournable pour les étudiants.

Linkedin for students : La nouvelle app incontournable pour les étudiants.

Créé en 2002 Linkedin est le plus grand réseau social professionnel au monde avec +433 Millions d’utilisateurs. Ce réseau bénéficie d’un rayonnement international ce qui attire forcément les professionnels comme les recruteurs. C’est une des raisons que vient de pousser Microsoft à annoncé le rachat du réseau social LinkedIn pour 26.2 milliards de dollars, soit 60 dollars par profil utilisateur. L’un des plus gros rachats de ces dernières années !

En France on compte +11 Millions d’utilisateurs ce qui potentiellement représente une part significative des professionnels. De grand patron comme Carlos GHOSN, PDG de Renault, sont extrêmement actif avec la publication d’articles notamment.

Aujourd’hui Linekdin lance une nouveauté mais cette fois à destination des étudiants ! La digitalisation du recrutement étant de plus en plus importante, recruteurs et étudiants sont donc très présent sur ce type de réseau.students-getting-started-on-linkedin-1-638

Ce nouveau service Linkedin for students est ouvert sous forme d’application mobile. À l’aide d’algorithme, cette nouvelle app a pour objectifs :

  • Informer les étudiants à travers des articles présélectionner par rapport à son profil
  • Envoyer des offre de stages ou d’emplois
  • Envoyer des informations sur des formations
  • Proposer des profils d’anciens élèves

Le + : l’interface de navigation est basé sur le principe du “swip”, c’est à dire de faire un choix avec un simple glissement de doigt sur l’écran.

En somme une série de nouveaux services qui permet à Linkedin de devenir un interlocuteur incontournable de cette population toujours en recherche permanente d’aide de se genre. L’environnement économique Français étant complexe pour les étudiants et les jeunes diplômés, cette application peut vite devenir incontournable. Espérons juste que les professionnels Français augmentent leurs taux de fréquentations de média sociaux professionnels qui est aujourd’hui en pénible hausse.

Coté entreprise, un service est déjà disponible depuis longtemps pour chercher des talents sur ce réseau mais cette nouveauté peut vite devenir un bénéfice supplémentaires aux recruteurs. En effet, si les candidats reçoivent des offres qui correspondent à leurs profils alors c’est qui sont dans le profil recherché des entreprises ! N’oublions pas que l’un des plus gros problème des RH est la quantité de CV reçu pour certains secteurs ou fonctions (je pense notamment aux postes dans le marketing et la communication).

Linkedin est un atout pour les étudiants comme pour les professionnels mais pour cela vous devez impérativement avoir un profil complet et à jour !

Voici un diaporama pour vous aider à construire votre profil :

https://www.slideshare.net/mobile/LinkedInFrance/linked-in-creee-un-profil-etudiant-de-qualite-sur-linkedin

Où encore une page faite par Linkedin pour spécialement pour les étudiants :

https://students.linkedin.com/fr-fr

Pour le moment l’application reste disponible qu’aux États-Unis mais rien ne vous empêche de commencer à optimiser vos profils ! La base d’une bonne e-réputation commence aussi par la bonne constructions d’une page professionnelle.

 

À propos Norman Loche

Program Manager chez Cegid & Co-fondateur du blog social média et marketing, je suis passionné de marketing, digital et innovation. N'hésitez pas à me suivre et partager les articles !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*