Accueil / Social Media & Buzz / Pari réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner

Pari réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner

Ebuzzing, une agence spécialisée dans les contenus sur les réseaux sociaux, a publié des chiffres sur les retombées médiatiques de l’événement  Redbull Stratos en France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne.

 

 

Red Bull donne des Ailes…

Un exploit sportif à la hauteur de l’exploit marketing réalisé par Redbull en terme de chiffre sur cet événement planétaire. Redbull a ainsi cumulé près de 130 000 mentions sur Twitter, 2 359 dans les blogs et 1 798 dans les médias, dans les cinq pays étudiés (France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne).

 

Concernant la France, le nombre de tweets s’élève à plus de 17 000 pour une portée totale de 15 millions de followers. Par ailleurs, Ebuzzing enregistre 473 publications sur les blogs et 622 articles dans les médias.

Un joli coup pour Red Bull

8 millions de vues en direct sur YouTube au moment du saut par exemple et un carton sur les réseaux sociaux.

Voila comment résumer l’impact marketing du Strato-jump de Felix Baumgartner pour Redbull. Avec cet event mondial, la marque s’affirme un peu plus comme un modèle de communication digitale, et assied un peu plus son statut de premier mécène d’événements de sports extrêmes.

Le sport, c’est devenu le premier poste de communication de l’entreprise, qui investit dans ces événements, près de 30% de son CA annuel. La marque s’appuie aussi sur le célébrity marketing pour appuyer un peu sa domination et développer sa notoriété (Vettel pour la F1, Loeb en Rallye, Henry pour le Football…)

Et ces investissements obtiennent des résultats impressionnants en terme d’image ou de communication. Qui peut aujourd’hui se targuer de ne pas connaître Redbull…! Grâce à ces événements, Redbull gagne en notoriété,et touche en plein coeur sa principale cible ( les jeunes ! ) toujours plus adeptes de musiques, de sports extrêmes, de sensations fortes et de … consommation !

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*