Accueil / Communication / PEACH, le nouveau phénomène des réseaux sociaux !

PEACH, le nouveau phénomène des réseaux sociaux !

Peach

PEACH est la nouvelle application du moment qui a été créée par l’un des fondateurs de VINE (Dom Hofmann). C’est nouvelle plate-forme qui vous permet de partager ce que vous faites sur l’instant ou encore des contenus comme des gif, photos, vidéos, etc.

Le principe est simple, vous utilisez une barre de recherche pour trouver un contenu à partager et cela avec l’utilisation de “magic words”. Admettons que je suis en train de regarder la série Homeland, je vais taper “TV” dans la barre de recherche et ensuite chercher le nom de ma série pour la partager, je le publie sur mon profil et le tour est joué !

Ci-dessous vous trouverez la liste des “magic words” que vous pouvez utiliser :

peach-cheats

Source: mashable

Lors de la première utilisation, PEACH vous guide pour publier vos premiers contenus. L’utilisation des “magic words” est alors de rigueur, car on vous demandera de publier une photo, un gif, un dessin etc. Rapidement le réseau social vous emmène dans son univers qui est assez ludique avec un affichage simpliste et épuré aux allures d’Instagram.

Exemples de ma page d’accueil :

 

IMG_9890         IMG_9891

 

A la suite de vos premières publications, vous pouvez ajouter des amis, mais c’est là que tout ce complique. Deux moyens sont possibles, soit la recherche par nom d’utilisateur soit en envoyant votre numéro de téléphone. Malheureusement, le nombre d’utilisateurs n’est pas encore au rendez-vous, ce qui limite fortement son utilisation et à terme son intérêt.

 

D’un point de vue marketing, même si certains parlent du nouveau Twitter, il est pour le moment difficile d’imaginer comment les marques pourraient communiquer sur ce réseau à cause de la fréquentation. A noter qu’un certain nombre de comptes ont été ouverts avec des faux noms de star, à voir comment le réseau va pallier à cela.

 

Pour résumer, PEACH reste le phénomène du moment avec un design et des fonctionnalités assez sympathiques. Espérons que le nombre d’utilisateurs augmentera rapidement, car l’engouement pour ce réseau reste pour le moment une tendance !

À propos Norman Loche

Program Manager chez Cegid & Co-fondateur du blog social média et marketing, je suis passionné de marketing, digital et innovation. N'hésitez pas à me suivre et partager les articles !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*