Accueil / Social Media & Buzz / Et si on discutait avec Kik messenger?

Et si on discutait avec Kik messenger?

Après BBM et What’sAp, la dernière révolution en date en matière de discutions instantanée s’appelle Kik messenger.

L’avantage de ce dernier? Et bien tout simplement, il est adapté à Blackberry, IPhone et Androïd.

Kik-Messenger

Kik Messenger, qu’est-ce que c’est ?

Kik Messenger est un nouveau service de messagerie instantanée. Il fonctionne comme le BBM de Blackberry ou le Whatsapp d’IPhone, sauf qu’il est transversal. Autrement dit, il fonctionne aussi bien sur Blackberry que sur IPhone ou Androïd. Exit donc, les guerres entre les pro Blackberry et les pro IPhone, tout le monde va –enfin- pouvoir communiquer gratuitement sans frontières !

Comment ça marche ?

On télécharge l’application (gratuite), puis on s’inscrit en quelques secondes. Il suffit de rentrer son adresse e-mail, un mot de passe et un nom d’utilisateur. Ensuite, il suffit de rechercher des contacts pour pouvoir « chatter » à volonté !

Pourquoi adopter Kik Messenger ?

C’est déjà un énorme succès, puisqu’en quelques jours seulement, plus de 1,5 millions de personnes ont téléchargé l’application !  Aujourd’hui, c’est un peu plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde qui l’utilise, ce qui en fait un service de poids face à ses concurrents

Facile d’utilisation, pratique et gratuit, Kik Messenger va sans aucun doute remplacer Whatsapp sur IPhone qui connaît trop de difficultés de connexion et BBM car il permet aux utilisateurs de Blackberry de chatter avec leurs amis possesseurs d’IPhone ou d’Androïd.

Les trucs à savoir sur Kik Messenger

Un avantage intéressant de Kik : Sur le modèle de Facebook, vous pouvez suivre l’envoi de vos messages en temps réel. Désormais, lorsque vous tapez un message sur Kik Messenger, un « S » s’affiche devant votre message. Cela signifie que votre message a été envoyé (sent). Puis, lorsque la personne l’a reçu, un « D » apparaît, qui signifie que votre message a été livré (delivered). Enfin, quand votre interlocuteur aura lu le message, un « R » s’affichera (read). Vous ne pouvez plus nier n’avoir pas regarder votre téléphone !

Le must est de mettre son nom d’utilisateur Kik Messenger en statut Facebook afin que vos amis puissent vous ajouter.

Kik Messenger peut s’utiliser gratuitement à l’étranger mais attention toutefois à bien être connecté sur le wifi pour ne pas faire grimper votre facture !

A vos Kik !

Je suis moi même présent sur Kik (ID : KGourdon) depuis peu, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu rédiger cet article. Je trouve l’outil vraiment très pratique, et l’échange de messages, très dynamique.

Des options d’envois d’images, de personnalisation, et de partage sont vraiment intéressantes. Alors si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici… ou sur Kik ! 😉

Après BBM et What'sAp, la dernière révolution en date en matière de discutions instantanée s'appelle Kik messenger. L'avantage de ce dernier? Et bien tout simplement, il est adapté à Blackberry, IPhone et Androïd. Kik Messenger, qu’est-ce que c’est ? Kik Messenger est un nouveau service de messagerie instantanée. Il fonctionne comme le BBM de Blackberry ou le Whatsapp d’IPhone, sauf qu’il est transversal. Autrement dit, il fonctionne aussi bien sur Blackberry que sur IPhone ou Androïd. Exit donc, les guerres entre les pro Blackberry et les pro IPhone, tout le monde va –enfin- pouvoir communiquer gratuitement sans frontières ! Comment ça marche ?…

Passage en revue

APPS
MOBILE
AWESOME

NEW APP

Résumé : Après BBM et What'sAp, la dernière révolution en date en matière de discutions instantanée s'appelle Kik messenger.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
88

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*