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Stratégies omni-canal – Catalina innove et lance le premier drive to store

L’utilisation des données est devenue un enjeu majeur des stratégies de communication des entreprises, encore plus aujourd’hui à l’heure du web 3.0. Premier article de la série sur l’omnicanalité, et la digitalisation du retail, nous avions envie de vous parler plus en détail d’une toute nouvelle innovation

Catalina, est une agence présente depuis 1983 dans le secteur de l’utilisation des données client, en multicanal. Aujourd’hui, Catalina possède la première base de données de consommateurs en France avec près de 9 foyers sur 10 suivi.

Cette puissance lui permet aujourd’hui de travailler avec des grandes marques mondiales, pour leur offrir une communication personnalisée en lien avec les attentes des consommateurs. Catalina peut aujourd’hui pour le compte de ses clients analyser, et comprendre les usages et les habitudes de consommation de leurs clients, qu’ils utilisent le canal online ou offline. Ces outils ont un intérêt décuplé dans l’optique des stratégies en multi-canal ou cross canal.

Grâce à son expertise, Catalina innove et met en place une nouvelle solution, le « personal drive to store »

Personal Drive to store – Kesako

Issus de l’innovation des services de Catalina, Le personal Drive to store permet une fusion des données sur les comportements d’achats en magasin des clients, avec les données de navigation on-line, que Catalina récupère via plusieurs sites (dont c-wallet.com). C’est le mix de l’ensemble de ces données qui permet aux marques de communiquer et promouvoir leurs produits ou services au plus proche des intentions d’achat des clients.

Catalina-marketing

A qui se destine cette solution :

La solution drive-to-shop de Catalina s’adresse à trois cibles :

• Des particuliers, qui bénéficient d’une qualité d’expérience utilisateur à haute valeur ajoutée et d’offres promotionnelles plus pertinentes

• Des marques, qui profitent de promotions on-line sur-mesure au plus proche du comportement d’achat de leurs clients

• Des enseignes partenaires, qui offrent à leurs clients porteurs de cartes une expérience utilisateur premium ainsi que du pouvoir d’achat additionnel favorisant leur fidélité

Un besoin international des grandes marques :

Parmi les clients de Catalina, on retrouve Coca-Cola qui livre un témoignage intéressant sur leur utilisation de cette nouvelle solution, et l’intérêt qui existe avec la stratégie de présence de Coca-Cola :

 CP Catalina_Cocacola_Personnalisation_validé_26102015

L’expérience client et la data ; elles sont désormais présente au cœur des stratégies de communication et de fidélisation des plus grand groupe du monde. Et avec l’utilisation toujours plus forte des Big data, le consommateur aura la chance demain, de se voir proposer des offres promotionnelles inédites en adéquation avec leurs attentes.

L’avenir nous dira si l’ensemble du secteur du retail en ligne et physique saura faire preuve d’innovation, pour être au plus proche des attentes de leurs clients.

Retrouvez Catalina sur Linkedin et sur leur site internet
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Un commentaire

  1. Merci Kevin pour l’article. Bien que le Drive to Shop de Catalina soit intéressant pour les marques et les enseignes partenaires comme tu le dis bien, je pense qu’il est important de souligner que sans taille critique, le dispositif du Drive to shop perd de la pertinence : Rendons nous à l’évidence; si vous êtes un commerce avec une base de 100 clients fidèles ayant réalisé 2 achats sur les 12 derniers mois, le drive-to-shop ne vous rendra pas millionnaire.

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