Accueil / Social Media & Tourisme / Travelgram, l’outil Instagram pour vos voyages

Travelgram, l’outil Instagram pour vos voyages

Le slogan de Travelgram ? « Adventures worth sharing » ou « l’aventure mérite d’être partagée ». Il s’agit d’un nouvel outil Instagram adapté aux voyageurs. Partez seul ou à plusieurs, partagez vos photos sur Instagram, et géolocalisez chaque étape de votre voyage. Votre Travelgram est ainsi créé de manière simple et automatique.

background-title-travelgram

Nous avons posé des questions aux créateurs de Travelgram :

Quel a été votre parcours, vos études ? Gérez-vous Travelgram en plus d’une autre activité ?

Derrière Travelgram, il y a quatre amis : Romaric, Jérem, Nico et Solène. Nous sommes tous les quatre issus de la même formation multimédia à Toulon et sommes actuellement en poste dans diverses agences de Com en tant que UX Designer, Dev Front, Dev Back et Webdesigner dans la région Rhône-Alpes. On a donc lancé Travelgram en plus du boulot, sur notre temps libre.

Quelle a été votre démarche pour créer Travelgram ?

On a créé Travelgram lors d’un voyage en Islande cet été. Lors du départ, nous avons été confrontés à la problématique suivante : “Comment donner des nouvelles régulièrement à nos familles et amis sans avoir à rédiger X mails ou encore X billets sur un blog ?”. Pour cela, nous voulions un outil collaboratif, avec une gestion simple, qui nous permettrait de diffuser photos, vidéos et commentaires rapidement le tout géolocalisé. Constat : cela n’existe pas ! 🙂 Pour la petite histoire, la veille du départ on a donc créé rapidement une page avec une map, et une galerie de nos 3 comptes Instagram. L’idée a plu à nos amis et familles, on a alors réalisé qu’on pourrait lancer le service pour en faire profiter un peu plus de monde !

Quel est votre but avec Travelgram ?

L’important pour nous c’est d’avoir un service simple et efficace. En voyage, parfois sans ordinateur, avec une connexion Internet aléatoire, on a pas envie de se prendre la tête pour partager ses photos. Avec Travelgram, en 4 clics votre carnet de voyage est en ligne et surtout vous n’y touchez plus ! L’alimentation des nouvelles photos se fait automatiquement à chaque nouvelle publication sur Instagram.

Comment fonctionne l’outil ? Etes-vous dépendants de Facebook ?

Travelgram fonctionne avec l’API d’Instagram, nous dépendons donc de cette API mais nous n’avons aucune affiliation légale avec le groupe Facebook. Travelgram est une application tiers et autonome.

Merci d’avoir répondu à nos questions.

travelgram1

Le principe de Travelgram : nous ne sommes plus obligés d’attendre d’être tranquillement rentrés à la maison et d’uploader toutes nos photos sur notre ordinateur pour partager notre voyage, et de manière graphique ! Application pour scénariser ces photos, Travelgram vous permet d’en faire un album qui retrace votre voyage : sauf que ce dernier n’est pas sur papier, mais virtuel et en direct. On peut ajouter plusieurs contributeurs, indiquez où on se trouve dans le monde pour qu’une carte se forme, et publier des images jour après jour, en temps réel avec leur description. Interactive, créative et automatisée, il s’agit d’une appli vraiment agréable à utiliser.

travelgram2

« Nouvelle-Zélande en famille », « Honeymoon en Grèce » ou encore « A l’abordage de l’Islande » sont les noms de plusieurs Travelgram, conjuguant à merveille le voyage et les réseaux sociaux. Véritable carnet de bord façon social media, Travelgram va devenir votre meilleur allié durant vos pérégrinations à l’autre bout du monde…

travelgram3

Allez faire un tour sur Travelgramhttp://www.travelgram.co/fr/

À propos Alice BERTRAN

Community Manager, webmaster et rédactrice web. Geekette à ses heures perdues, tombée dans le web et depuis, jamais ressortie !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*