Accueil / Social Media / Vine lance une application mobile pour les enfants

Vine lance une application mobile pour les enfants

Vine, l’application aux vidéos de quelques secondes, vient d’annoncer le lancement d’une application mobile dédiée à un publique plus jeune. Le principe est de mettre à disposition des enfants une application avec un contenu approprié.vine-kids-iphone

C’est Twitter, maison mère de Vine depuis 2013 qui à fait l’annonce de ce lancement, en parallèle du lancement de la vidéo sur Twitter et de la mise à jour de sa messagerie.

Le constat simple qui a donné naissance à cette superbe idée est le suivant : Les enfants aiment Vine. Ludique et très facile d’accès, Vine regorge en effet de contenu adapté aux enfants, à tendance humoristique, et décalé. Mais il existe aussi sur Vine un contenu qui n’est pas adapté à un publique jeune, et qui est un frein à l’adoption par les parents de ce type d’application.

Voilà pourquoi Twitter a décidé de lancer Vine Kids, une application sur laquelle il n’y aura QUE des vidéos appropriées. En voici un exemple :

 

Le seul hic, c’est que l’application n’est pour l’instant disponible que sur iOS.

Cette démarche de Twitter dans le lancement d’application dédiée à un publique de plus en plus jeune reflète une vraie tendance naissante du marché. En effet, Google à annoncé il y a deja un moment être en train de développer des versions dédiées de certains produit pour un publique jeune.

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*