Accueil / High Tech / WhatsApp met en place une version web, ou presque…

WhatsApp met en place une version web, ou presque…

Cette nuit, l’application de messagerie : WhatsApp a annoncé le lancement  d’un client web pour son application. Une mesure attendue de longue date par les utilisateurs. Cette absence était un point de retard important pour la plateforme compte tenu de sa position et des autres acteurs du marché.

Dès maintenant, les utilisateurs du service de messagerie instantanée (racheté par Facebook l’an passé) pourront lire et envoyer des messages depuis leur navigateur web sur un PC.

Oui mais pas tout le monde en réalité, car la plateforme révèle que cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux utilisateurs de l’application mobile sur Android. Il sera malheureusement pour l’instant, impossible pour les utilisateurs sous iOS de l’utiliser en raison des limitations de la plate-forme d’Apple… Une grande partie des utilisateurs donc. Et cette limitation s’ajoute à celle du navigateur ; Le client web de l’application ne fonctionne pour le moment que sur un seul navigateur, celui de Google, Chrome.

En résumé, pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonction, les utilisateurs devront posséder et un mobile sous Android, et le navigateur Google Chrome…

whatsapp22

L’application utilise pour fonctionner un système de miroir : c’est-à-dire qu’elle utilise les données de votre mobile pour fonctionner. En gros. Il faut que votre mobile soit allumé, connecté à Internet pour que l’application puisse faire les liens. Sans cela, l’application ne fonctionnera pas sur PC. C’est ce qu’on peut appeler des débuts restrictifs…

Pour se connecter, c’est simple. Lancez l’application WhatsApp sur le smartphone, appuyez sur le bouton menu, puis « WhatsApp Web ».

Allez sur Google Chrome, puis allez sur web.whatsapp.com. Un QR code vous y attends, et il ne  restera plus qu’à le lire avec un logiciel adapté pour enfin se connecter.

Cette avancée nécessaire reste très timide et limité, et il faudra attendre un développement plus large et conséquent pour en tirer des leçons. Wait and see dans quelques mois…

Cette nuit, l’application de messagerie : WhatsApp a annoncé le lancement  d’un client web pour son application. Une mesure attendue de longue date par les utilisateurs. Cette absence était un point de retard important pour la plateforme compte tenu de sa position et des autres acteurs du marché. Dès maintenant, les utilisateurs du service de messagerie instantanée (racheté par Facebook l’an passé) pourront lire et envoyer des messages depuis leur navigateur web sur un PC. Oui mais pas tout le monde en réalité, car la plateforme révèle que cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux utilisateurs de l’application mobile sur Android. Il sera malheureusement…

Passage en revue

high tech
Logiciel
Social media

NEW

Résumé : Cette nuit, l’application de messagerie : WhatsApp a annoncé le lancement d’un client web pour son application.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
95

À propos Kevin Gourdon

Diplomé d'un Master II en e-Commerce à l'IDRAC Lyon, je suis actuellement en charge du Social Media et de la communication digitale chez ITinSell. Community Manager et Chef de projet web-marketing en Freelance, Hybride Geek, je navigue dans l'univers du Social media et du Marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*