Accueil / Social Media & International / Worldwide networks

Worldwide networks

En 2012 il y aurait 2,3 milliards d’internautes dans le monde, soit plus d’un tiers de la population de la Terre. Parmi eux, une large partie est inscrite à un ou plusieurs réseaux sociaux.

Depuis la création en 2005, du premier réseau social reconnu Facebook et largement utilisé, une multitude d’entre eux se sont développés à vitesse grand V dans le monde entier et sont aujourd’hui indénombrables.

Les voici pour les plus connus : Dailymotion ou Viadeo en France ; VZ-Netzwerke en Allemagne ; Vkontakte en Russie ; Tuenti en Espagne ; FacebookTwitter ou encore Linkedin aux Etats-Unis ; Sina-Weibo ou Tencent’s Pengyou en Chine ; …

Mais leur répartition dans le monde (voir la carte ci-dessous) est très bien dessinée et a beaucoup évolué entre juin 2009, où l’ont dénombre 19 des réseaux sociaux les plus utilisés et décembre 2012, où seuls 7 réseaux sociaux restent dans la course, avec une folle montée en puissance de Facebook.

World map of social network june 2009 - 2012

Source : http://vincos.it/world-map-of-social-networks/

Quelle part prennent ces réseaux sociaux dans le monde ? Qui les utilise ? Quel est l’intérêt pour les entreprises ? « That is the question ! »

À propos Emilie Thoumoux

Etudiante en Master 2 @IDRAC Lyon, linguiste et voix sage du groupe, je suis mordue par tout ce qui touche à l'international et surtout par l'Asie. J'aime étudier les stratégies mises en places et suis fascinée par les innovations en tout genre. Mon but : découvrir le monde !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*